Nouvelle activité dans notre Resort !

30/06/2017

NOUVELLE ACTIVITÉ : LE TIR A L’ARC

 

Cet été, vos enfants pourront découvrir la pratique du tir à l’arc, grâce à Carnac Thalasso & spa resort®

.

Initiation tir à l’arc tous les jeudis

Le jeudi 13 juillet et tous les jeudis en août, Clément vous donne rendez-vous sur l’ile aux oiseaux, de 10h à 11h30. Cette nouvelle activité gratuite est accessible aux enfants de 7 à 13 ans et permet aux plus jeunes de découvrir un sport qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer !

Nous proposons aux enfants un atelier pour s’initier au tir à l’arc de manière simple, ludique et convivial mis en place sous forme de jeux et encadré par Clément, éducateur sportif de Carnac Thalasso & spa resort.

 

Les bienfaits et intérêts du tir à l’arc

Le tir à l’arc est un sport accessible à tous qui sollicite autant le corps que l’esprit. Sport d’adresse ludique et non violent, le tir à l’arc est source de nombreux bienfaits sur le plan physiologique, psychologique et mental. Contrairement à d’autres sports, il apporte de quoi satisfaire les attentes de beaucoup de personnes. C’est également une activité complète qui offre de nombreux bienfaits et atouts sur le corps comme sur le mental.

 

1-      Les bienfaits physiques

Sport complet, le tir à l’arc est un sport accessible à tous qui sollicite la quasi-totalité du corps. On utilise notamment le bas du corps pour la stabilité et les appuis. Les muscles du dos et de la sangle abdominale permettent de maintenir une posture droite et d’être précis. Enfin, l’utilisation des bras, des épaules et des mains  aideront le tireur à maintenir et actionner l’arc.

 

2-      Les bienfaits pour l’esprit

Pour espérer bien viser il faut faire preuve d’une grande concentration. Le tir à l’arc favorise le développement de l’équilibre, de la volonté, de la maitrise de soi et de la résistance au stress. Tout en restant ludique et attractif, l’exigence du tir à l’arc en matière de concentration permet de faire le vide de soi. Le calme et la détermination sont les meilleurs atouts d’un archer en herbe.

 

3-      Un sport ludique et accessible

Le tir à l’arc permet une progression rapide, la maitrise du geste sera facilement acquise et permettra à l’archer de s’amuser rapidement. L’émulation saine créée par l’activité favorise les échanges entre les participants. Bien que le tir à l’arc soit présenté comme une activité individuelle, il peut se transformer en un sport collectif où l’entraide et la communication seront des atouts majeurs pour réussir et devenir un vrai petit « Robin des Bois ».

 

Déroulement de l’atelier tir à l’arc

 

 

 

Informations pratiques :

Quand : Jeudi 13 juillet et tous les jeudi du mois d’août de 10h à 11h30.

Lieu de rendez-vous : Accueil du spa marin 15 minutes avant le début de l’activité.

Tenue à prévoir : Venez comme vous êtes, les tenues de sport ne sont pas exigées.

Inscription : Elles se font jusqu’au mercredi soir auprès des hôtesses d’accueil du spa marin. Sachez que le nombre maximum d’enfants par session est de 12, alors ne vous y prenez pas trop tard.

 

NB : il est également important de prévoir de la crème solaire, une casquette et une bouteille d’eau afin de protéger les enfants en cas de forte chaleur.

 

N’oubliez pas que le but de cette initiation est de s’amuser, faire du sport et de découvrir une nouvelle activité.

© Developed by CommerceLab