Massages minceur by Carnac thalasso

22/05/2017

3 massages minceur maison


Petit ventre rebondi ? Jambes lourdes ? Cuisses et fessiers en manque de tonus ? Voici trois massages minceur à réaliser à la maison pour vous alléger avant l’été.

Source :e-sante.fr, magazine français sur la santé, publié par Jessica Xavier, journaliste e-sante.fr du 16/05/2017

 

Capitons, ballonnement, rétention d’eau, le massage minceur est un coup de pouce essentiel pour lutter à domicile contre ces désagréments. Entre palper-rouler, drainage et pétrissage, Sonia Pétrau-Gay, kinésithérapeute en centre de thalassothérapie* nous donne ses conseils d’automassage pour s’affiner en toute liberté.

 

Le massage anticellulite

La zone cible : les cuisses, la culotte de cheval, les fesses.

Le bon geste : "Le palper-rouler est vraiment le geste clé pour gommer l’aspect capitonné.

Quel que soit le type de cellulite, le palper-rouler sera efficace" assure Sonia Pétrau-Gay. Pour bien se masser, pincer une bonne épaisseur de peau et la faire rouler dans tous les sens pour la déplacer et assouplir les cloisons intercellulaires de la cellulite. Afin de relancer en même temps la circulation lymphatique, effectuer le massage de bas en haut.

Le bon rythme : Une fois par jour. "Ce type de massage peut être assez douloureux surtout quand la cellulite est bien infiltrée. Le plus important est de bien mobiliser les tissus. Petit à petit ils vont s’assouplir et être moins douloureux, on pourra alors allonger la durée du massage et le répéter plus souvent."

Et la crème minceur ? "Une crème minceur à base de caféine est une bonne idée. Toutefois, pour le palperrouler, il faut une bonne accroche et si la peau glisse trop cela sera plus compliqué. On peut peut-être appliquer sa crème minceur juste après le massage."

L’astuce en plus : Pour renforcer les effets du palper-rouler, il est important de l’associer à de l’activité physique.

 

Le massage pour dégommer les petits bidons

La zone cible : le ventre.

Le bon geste : Si vous avez tendance à souffrir de ballonnements notamment après les repas, ces gestes vous aideront à "dégonfler" et à vous sentir mieux dans votre ventre. "Pour activer le transit, faire des cercles avec le plat de la main, dans le sens des aiguilles d’une montre, conseille la kinésithérapeute.
On peut également en fermant le poing, vernir tapoter en formant des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. Les tapotements ont un effet vibratoire décongestionnant."

Le bon rythme : Plusieurs fois par jour "dès que l’on se sent gonflée", mais pas immédiatement après le repas.

A chacune de trouver le moment où c’est le plus confortable.

L’astuce en plus : "L’automassage par la respiration est l’un des plus efficaces. On respire profondément en gonflant le ventre et on expire en rentrant le ventre au maximum. Ce massage avec le diaphragme est à faire le plus souvent possible pour qu’il devienne une habitude.


Le massage spécial jambes légères

La zone cible : les jambes et les cuisses.

Le bon geste : En cas de jambes lourdes, de problème de circulation veineuse, le massage circulatoire qui part des chevilles et remonte jusqu’au haut des cuisses, aide à retrouver des jambes légères.

Placez les doigts sous les mollets (avec les pouces qui se touchent à l’avant sur le tibia) et faire remonter le sang en effectuant une pression assez forte. "Le massage ne doit pas être superficiel sinon il n’aura pas d’effet." L’idéal selon la professionnelle est de réaliser le massage allongée avec les pieds à plat, la jambe massée posée sur le genou opposé. "Cela améliore le retour sanguin."

Le bon rythme : Répéter le geste une dizaine de fois dès que le besoin se fait ressentir.

L’astuce en plus : "Utiliser un produit spécial retour veineux à base de camphre ou de menthe poivrée pour la sensation de froid. Penser à vérifier sa tolérance aux huiles essentielles avant application."

Contre-indication : "Le massage circulatoire ne doit pas être réalisé sur des varices, des hématomes et en cas de phlébite de moins d’un an.

* Entretien avec Sonia Pétrau-Gay, kinésithérapeute à la thalasso de Carnac


Pour en savoir plus :

- Découvrez nos soins minceur et beauté

- Le programme de thalasso minceur bio


La gamme BioCarnac :

- pour les jambes : drainage et tonicité

- crème anticellulite : sérum amincissant

- gel minceur : drainage anti-capitons

© Developed by CommerceLab