Les bienfaits revitalisants de la thalasso

05/01/2017

Les bienfaits revitalisants de la thalasso

Personne aujourd’hui n’ignore que la thalasso possède des capacités restauratrices à la fois pour le corps et pour l’esprit. Ce n’est pas pour rien que les vertus de la thalasso et des bains sont connus depuis l’Antiquité !

 

Histoire de la thalasso

Au Ve siècle avant J-C, Hippocrate en personne recommandait les bains d’eau de mer pour soigner les rhumatismes, les maux de dos, les plaies… Si l’apparition de la thalassothérapie moderne remonte au XXe siècle en France, l’eau de mer délivre ses bienfaits depuis la nuit des temps. égyptiens, Grecs, Romains : toutes les grandes civilisations de l’Antiquité ont eu recours aux bains de mer, cures de soleil ou applications de boues marines afin de calmer les douleurs ou d’agir à titre préventif.

 

C’est au Dr Joseph de La Bonnardière que l’on doit la création, en 1865, du concept de “thalassothérapie” fondée sur l’action combinée de l’eau de mer, des algues, du sable et du climat marin : La thalassothérapie (du grec « thalassa » pour la mer et « therapeia » pour les soins), permettant de retrouver un équilibre et de revitaliser sa santé physique et psychique.

 

Un an plus tard, le biologiste René Quinton démontrait l’analogie entre l’eau de mer et le plasma sanguin, la lymphe et le liquide intracellulaire. Point de départ aux diverses applications thérapeutiques toujours en vigueur aujourd’hui.

 

Pourquoi choisir une thalasso : quels bienfaits des soins à base d’eau de mer ?

Qui dit cure de thalassothérapie dit forcément bord de mer. La thalassothérapie repose sur l’utilisation associée de l’eau de mer, froide ou chauffée entre 32 et 37°C, d’algues et de boues marines riches en oligo-éléments, en sels minéraux, en vitamines, en iode…

 

Le climat marin constitue le quatrième élément fondateur d’une cure. Lumière, air pur débarrassé de germes, pression atmosphérique : pas de cure thalasso sans balades le long de la mer pour faire le plein d’oxygène et d’ions négatifs ! Un cocktail à l’action éprouvée sur le système musculaire et osseux, la circulation sanguine, l’appareil respiratoire, la thyroïde…

 

Thalasso Carnac : une thalasso soucieuse de l'environnement et de votre bien-être

à Carnac, l’ensemble des équipes est particulièrement sensibilisé au caractère naturel des soins et à l’aspect environnemental. Logique : il s’agit du seul centre au monde à proposer des soins de thalasso 100% bio.

 

Les algues ? Elles proviennent de la culture bio, au large des côtes bretonnes. Elles sont préparées et chauffées au bain-marie tous les matins pour préserver leurs propriétés actives. Une exclusivité.

 

Les cures de soins à l’eau de mer permettent de se relaxer, d’assouplir les articulations et d’évacuer les tensions hors du corps. L’eau de mer est idéale pour accompagner l’élimination des toxines, pour agir contre la cellulite ou encore pour soulager l’effet « jambe lourde ».

 

Il est possible de ressentir une certaine fatigue pendant sa cure de thalasso. En effet, le corps, cherchant à évacuer les tensions, se fatigue, mais on en ressort bien plus en forme !

 

Les cures proposées à la Thalasso de Carnac sont variées et personnalisée pour répondre à chacun de vos besoins.

 

Trouvez votre bonheur parmi les cures spécifiques proposées à Thalasso Carnac et en vous relaxant grâce aux diverses activités proposées au spa marin : parcours aquatique, bassins de nage, sauna, hammam, centre de fitness, spa beauté…

 

Qu’attendez-vous pour vous offrir une thalasso revigorante ? Avec l’entrée dans l’hiver, le froid qui s’installe, n’hésitez plus ! Découvrez toutes les offres thalasso.

© Developed by CommerceLab