David Foenkinos pour le salon Mots & Marées

27/07/2015

Pour la 2eme édition de Mots & Marées, David Foenkinos, qui séjournait à Carnac Thalasso & Spa Resort, a animé dimanche 26 juillet 2015 un apéritif littéraire au Transat Bar de l’Hôtel les Salines, réunissant plus d’une trentaine de personnes dans une atmosphère chaleureuse et conviviale d’échange culturel.

C’est avec plaisir que nous avons accueilli David Foenkinos, Prix Renaudot 2014 et Prix Goncourt des lycéens 2014, qui a pu allier moments de rencontre et d’échanges avec instants de détente et bien être à la thalassothérapie de Carnac.

Le salon du livre de Carnac est une manifestation référencée par le ministère de la Culture et inscrite à la grande fête du livre jeunesse « Lire en short », initiée par Fleur Pellerin.

David Foenkinos mais aussi Barbara Abel, Étienne Klein, Anna alter, Patrice Pluyette, Olympia Alberti, Stéphane Bourgoin, Chahdortt Djavann, les peintres Râmine et Cudennec étaient notamment au rendez-vous ce week-end à Carnac.

Pour les plus jeunes, Evelyne Brisou-Pellen, Tristan Pichard, Sophie Marvaud, Christophe Boncens, Marine Carteron, Géronimo Stilton, Florence Walter, Fabrice Emont, ont aussi présenté leur métier et ouvrages passionnants.

Pendant le salon les séances de dédicaces, de tables rondes et de conférences se sont succédées avec des écrivains, parmi les plus grands noms de la littérature, des illustrateurs, dessinateurs ou encore photographes.

Nouveauté cette année : l’évènement s’est achevé autour d’un concert de Jazz manouche pour le plaisir de tous !

C’est un évènement qui chaque année prend de l’ampleur ! C’est pourquoi nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain pour cette fête du livre à partager en famille à Port-en-drô et à Carnac Thalasso & Spa resort!

© Developed by CommerceLab